Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Instants Ephémères
18 juillet 2011

L'instant d'une victoire - Japon/ Etats-Unis

 

Juste un petit mot pour féliciter les japonaises qui ont remporté pour la première fois la coupe du monde féminine de football.

14475_le_patron_c_est_le_japon

 

Hier soir, au stade de Francfort, elles nous ont livré un match fabuleux face aux américaines.

Menées 1-0 à 10 minutes de la fin de la second mi-temps, elles remontent au score et ne lâchent rien. Les prolongations sont lancées. Les américaines inscrivent un nouveau but qui les rapprochent de la victoire mais c'est sans compter l'acharnement des japonaises qui égalisent. La tension est à son comble... Aucune joueuse, d'un côté ou de l'autre, n'arrive à mettre la balle au fond des filets pour se départager.

 

coupe_du_monde_de_football_feminin_2011_le_japon_cree_la_surprise_226465

 

Fin des prolongations. 2-2. 

Les Tirs au but se préparent. Assise dans le canap', la petite boule de stress et d'excitation qui monte, on assiste à un debriefing tout particulier de la part de l'équipe japonaise avant que les choses sérieuses ne commencent. L'entraîneur nippon a sorti un tableau blanc avec plein d'aimants dessus... * Kesako? * Et ça rigole, et ça se sert dans les bras,... Alors que dans le camp adversaire, l'ambiance n'est pas aussi joyeuse. La tension est palpable. La goal s'est blessée: mal à la jambe, mal au bras... de mauvaise augure tout ça!

Les tirs au but commencent par un tir raté d'une américaine, tellement bien contré par la goal japonaise. La première japonaise met le ballon au fond du filet. * moi, happy! *

S'en suivent deux autres tirs manqués des américaines, un aussi du côté adverse.

Mais la dernière buteuse nippone arrive à nous mettre un magnifique ballon dans la lucarne pour donner la VictOiRe à son équipe! * Moi sautant de joie dans le canap, very very HappY !! *


Le_Japon_remporte_la_Coupe_du_Monde_de_Football_F_minin_face_aux_Etats_Unis_et_devient_champion_du_monde__300x232

344460_japonaises_remporte_victoire_2_1

 

En ayant un regard objectif, les américaines ont tout de même dominé le match mais la détermination des japonaises ont eu raison de cette équipe.

355514_193850_jpg_227878_434x276

1310938134

 

Ces petites poupées qui ne dépassent pas le mètre 60 face à ces géantes américaines ont donné une belle leçon d'humilité et de bravoure. Elles étaient mignonnes à faire des accolades maladroites aux officiels qui leur remettaient leur médaille, à sautiller de joie en brandissant la coupe du monde.

japon_championne_du_monde_de_football_feminin

14480_miss_japan_

arton4049

Merci pour ce moment magique. Cette finale était magnifique, vibrante, haletante!!

 

Et le résumé en vidéo:

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité