Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Instants Ephémères
2 juillet 2011

L'instant 26/52 - Rouge

 

Thème de la semaine: Rouge

 

Contrairement à la maman de Ktycat, le rouge ne m'évoque pas forcément l'été. ce serait plutôt le Bleu océan, le Jaune du sable fin, si doux... Bon, je m'éloigne!

Alors le Rouge... il faut le dénicher parce que dans la nature, il ne se dévoile que par petite touche et évidemment pas dans mon jardin. Il y aurait les balconnières de géranium d'une maison voisine

Rouge___1

 

En ville, il m'a sauté aux yeux lorsque le soleil était déjà bien couché. Les feux, les vitrines, le petit bonhomme rouge qui nous fait attendre sagement sur le trottoir *hum hum...*

rouge_2

rouge_3

rouge_4

 

Mais non, ces idées là étaient sympa mais ne m'allaient pas.

Et puis en regardant de plus près chez moi, l'évidence m'est apparue. le Rouge pour moi, c'est mon deuxième pays, qui souffre et n'a pas fini de souffrir ...

 

rouge_5

rouge_6

rouge_7

rouge__8 rouge_9

 

Alors voilà, ma photo du jour sera une pensée vers le Japon que je n'oublie pas.

 

Rouge

f/5,6 - 1/1600 s. - 39 mm - iso 100

 

P.S.: la petite affiche de ma photo se trouve par ici s'il vous prend l'envie de l'admirer chez vous!

P.S.2: Si ça vous intéresse de prendre des nouvelles du Japon *  oui, oui, c'est possible, pas besoin du journal TV, internet est une mine d'or! *, vous pouvez trouver sur le joli post de Kaeru pas mal de liens utiles.


Publicité
Publicité
Commentaires
L
De rien pour le lien, c'est vraiment un bon post.<br /> J'aime aussi la quatrième. C'est parfois très dur de faire des choix. Quels critères sélectionnés? Le coup de coeur, la plus technique, la plus originale, ...
K
Coucou :)<br /> <br /> Perso, je préfère la seconde et la quatrième, même si quand on dis rouge, je pense aussi au Japon. Merci d'ailleurs pour le lien sur mon blog !
L
Youhou, Madame Fanfreluches sort de son silence bloggesque! ;) <br /> Merci pour ces gentilles pensées. Bon début de vacances!
F
J'aime aussi le chat...<br /> Mon coeur s'envole souvent pour le Japon!!! Pour toi et les tiens!!
L
Merci pour les commentaires. J'aime bien aussi la 4e mais elle me parlait moins qu'une photo en rapport avec le Japon. Et pas de trépied donc l'arrière-plan est flou donc en tant que perfectionniste, il y avait un petit hic!!<br /> Deux personnes qui aiment bien le chat, je vais peut-être changer mon choix pour la photo de la semaine!
Archives
Publicité
Publicité