Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Instants Ephémères
14 mai 2011

L'instant de plaisirs gourmands

 

Grâce à l'invitation gagnée sur le blog de Ktycat, je suis allée hier découvrir le Salon Saveurs des plaisirs gourmands.

Il porte tellement bien son nom!!

Entre le salé, avec les fromages,

Salon_saveurs_1

Salon_saveurs_3

Salon_saveurs_2

 

la charcuterie

Salon_saveurs_4

Salon_saveurs_5

Salon_saveurs_6

 

Le sucré, avec les confitures,

Salon_des_saveurs_8

Salon_des_Saveurs_7

Salon_des_saveurs_9

Salon_des_saveurs_10

 

pâtes à tartiner,

Salon_des_saveurs_11

Salon_des_Saveurs_14

 

produits à base d'érable,

Salon_des_saveurs_13

 

les fruits déshydratés,

Salon_des_saveurs_15

 

et autres douceurs

Salon_des_saveurs_16

Salon_des_saveurs_17

Salon_des_saveurs_21

 

Et puis les épices,

Salon_des_saveurs_18

 

les thés,

Salon_des_saveurs_19Salon_des_saveurs_20

 

le vin, pineau et autres...

Salon_des_Saveurs_23

Salon_des_saveurs_22

 

... j'en ai eu mal au bidon le soir d'avoir goûté à tout mais ça en valait la peine! Quand on n'est plus chez papa et maman, ou quand son ami Pierre habite loin de chez vous, on oublie le goût des bons produits du terroir!

Merci en tout cas à ces hommes et femmes de nous offrir ça dans nos assiettes. Merci à eux également de nous faire partager leur amour de leur travail, ça fait du bien de rencontrer et parler avec des gens passionnés par leur métier!

Salon_des_saveurs_22

Salon_des_saveurs_23

 

Mention spéciale aussi à la crème de melon du stand d'Aix et Terra, à la pâte à tartiner Craquamel de La Craquanterie, au Pineau vieille réserve, au fois gras médaillé 2010 qui fond dans la bouche... J'en oublie sûrement.

C'est la première fois que je mettais les pieds dans un salon de nourriture mais çà ne sera sûrement pas la dernière!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Waouh je serais vraiment bien venue avec toi !!! Superbes photos, ça donne l'eau à la bouche.
F
tu nous mets l'eau à la bouche!!! Je suis fan de ses salons et marchés!!! Tu es rentrée les bras chargés de paquets?
Archives
Publicité
Publicité