Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Instants Ephémères
18 mars 2011

L'instant d'un doute - Projet 11/52 - Printemps

Thème de la semaine 11: le Printemps. Plein d'idées pour ce thème... trop même!

Ayant passée l'année dernière au Japon, la première idée qui me vient en tête lorsque je pense au Printemps, c'est l'éclosion des fleurs. Je rêverai de pouvoir refaire le hanami, à Tokyo ou surtout à Hirosaki. Revivre cet instant éphémère. Célébrer le renouveau de la nature, entre amis. S'arrêter le temps d'un repas partagé (bien arrosé!) pour contempler cette magnifique nature qui a enfin fini par se renouveler après un long et froid hiver.

Cette année il sera au parc de Choisy, seule.

IMG_4697txt

12_57

13_23

13_46

 

Le Printemps, c'est aussi des couleurs: du rose, du blanc, du jaune, et surtout du vert!

IMG_4840txt

 

Dans ma balade contemplative, j'ai même surpris deux fleurs qui papotaient.

13_30

 

Le printemps, c'est aussi les petites bêtes qui butinent.

13_21

 

Le printemps, c'est aussi le voisin qui remet ses jardinières au balcon.

IMG_4696txt

 

Le printemps, c'est aussi le linge que l'on peut pendre de nouveau dehors.

12_44

Le printemps, c'est aussi les oiseaux qui font leur nid. Et pas toujours dans les arbres!

12_48

 

Le printemps, c'est aussi les amoureux (du nouveau siècle) sur un banc public...

14_03

 

Même à Paris, le printemps a surgi. Je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué!

15_47

 

Voilà, ma sélection pour ce thème. Un peu d'aide, please, pour choisir une seule photo?!

 

Pour ce post, pas de traductions... Bouuuh la paresseuse!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour l'aide!! Au final j'ai choisi le tunnel. Je pense que pour le thème des chaussures, le choix sera plus vite fait!
C
Et moi, je choisirais le linge qui vole au vent (pour son côté humoristique) ou le nid des oiseaux (règle des tiers oblige)...
C
Ah oui je comprends que tu aies du mal à choisir,tes photos sont superbes ,je les aime toutes!<br /> Pour ta selection mon coeur balance entre les saules pleureurs et la photo du dessus avec l'allée d'arbres roses.Allez je vais dire les saules,ça change des fleurs,le tombé sur l'eau est tres chouette et j'aime beaucoup le petit pont.Et pour fini les couleurs sont tres belles!
Archives
Publicité
Publicité