Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Instants Ephémères
5 novembre 2011

L'instant 44/52 - Outils

 

Thème de la semaine : Outils

Bon, après Connexion, Oscillation, avant Technologie, me voilà bien avec Outils... Peu de poésie et d'inspiration se dégage à travers ces mots!

Allez, je m'y colle quand même!! En allant voir l'expo sur la culture Māori au musée du Quai Branly, je me suis dit qu'il y aurait sûrement des outils primitifs exposés. Je ne me suis pas trompée!

 

Māori 6

Māori 5

 

Mais mon regard s'est surtout porté sur les nouveaux outils de ces fervents tatoueurs. Mis à part les vieux ciseaux d'os d'albatros qui entaillaient la peau pour laisser pénétrer les pigments, les māori ont adopté d'autres outils plus modernes pour laisser leurs marques indélébiles.

 

outils 2

Ne me demander pas à quoi sert l'espèce de boîte de pellicule argentique sur la gauche... Je ne me suis pas attardée sur les descriptions... * ouh, pas bien! *

Enfin si quelqu'un a une idée, je suis preneuse!

 

Ma photo de la semaine:

 

Outils

f/1,8 - 1/50 s. - 50 mm - iso 1000

 

En tout cas, plus que quelques semaines avant que le projet ne s'achève. J'ai déjà rattrapé un peu de retard avec les thèmes Un, Deux, Trois, Quatre et Cinq. Plus que quatre à rattraper avant la fin de l'année et le projet sera au complet!

En vous souhaitant une bonne soirée...


Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est clair! <br /> En même temps, personnellement, je n'ai jamais vu les instruments qu'utilisent les tatoueurs en France...
A
La dernière photo est impressionnante !!!!! J'ai un copain tatoueur, il faudrait que je lui montre lol !!
L
Ah oui, pour mettre l'encre, ce serait logique!
L
Merci! <br /> <br /> C'est clair que les outils modernes ne disent rien qui vaille... Sur l'avant-dernière, on dirait un fer à souder, pas très rassurant!<br /> <br /> Sur la première photo, ceux sont des outils taillés en pierre de jade. Cette pierre se trouve en abondance en nouvelle-zélande. Elle est plus solide que le métal! A l'entrée de l'expo on peut en toucher une pour se "connecter" avec l'univers Maori...!<br /> Je crois que ces outils sont utilisés surtout par les charpentiers pour la sculpture sur bois. Ils servent à le dégrossir. Tu en sauras plus en regardant cet article:<br /> http://www.espritnouvellezelande.fr/art/motifs/adze-toki/
K
Bien jolie cette expo que tu as vu là, j'aime beaucoup la 1ère, mais comme le dis "LaFilleDeLaSardine" c'est quoi, quand à la petite boite, c'est peut-être pour mettre l'encre qui sert aux tatouages? Ta dernière photo me fait vraiment pensé à d'ancienne seringue!!!
Archives
Publicité
Publicité