Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Instants Ephémères
16 juillet 2011

L'instant 28/52 - Fête

 

Thème de la semaine : Fête

 

Fête nationale française oblige, le thème tombait à point pour cette semaine.

Sauf que travaillant trèèèèèès tard dans la soirée, il a été dur de se faufiler sur le Champ de Mars pour avoir une bonne place. Cela dit, c'était quand même très joli de voir le feu d'artifice derrière la Tour Eiffel et les arbres...

fete_1 

fete_2

 

Heureusement que j'avais quelques photos de samedi dernier en réserve.

En ce moment vous pouvez retrouvez une chouette petite fête foraine au jardin des Tuileries  * Miliana, j'y suis allée aussi mais version nuit! *

fete_4

fete_3

 

Une petite balade parmi les stands pour se mettre dans l'ambiance.  * On ne se croirait tellement pas à Paris! *

fete_5

fete_6

fete_8

fete_9

fete_10

fete_7


Et puis on ne pouvait pas repartir sans avoir fait un petit tour de manège. La Reine des Crêpes avec qui j'étais m'ayant fait une révélation : "Je n'ai jamais fait les chaises volantes..." "Quoi?? Est-ce possible??"

fete_12

fete_13

 

Ni une, ni deux, nous voilà à faire la queue pour monter sur ces chaises non pas en solo mais en duo. Quelle bonne idée pour rassurer les petites peureuses...!

fete_15

fete_11

fete_14


Et c'est parti! On passe juste à côté de la Grande Roue, on s'élève au dessus des toits de Paris, on aperçoit même la Tour Eiffel!

 

* Ma photo de la semaine *

Fete

f/3,5 - 1/30 s. - 18 mm - iso 1600


Les sourires, les petites frayeurs, les lumières, les odeurs... la vraie Fête!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Youhou, allez courage, tu peux le faire!! Le Winterdom, why not? En automne c'est sympa aussi Hambourg? Je vais essayer de trouver le temps pour faire le CD, avec Yuyu et Sanae, c'est pas évident!
R
Tu vas sourire, il y a le Sommerdom en ce moment à Hambourg et ce pendant tout le mois d'août. Si je trouve quelqu'un pour faire les chaises qui sait... j'arriverai ptet à les faire en solo... ;-) (enfin c'est pas encore gagné!) <br /> Sinon tu peux venir du 4 novembre au 4 décembre pour le Winterdom, ce serait cool et qui sait, il y aura ptet déjà de la neige et une autre faille spatio-temporelle ;-)<br /> Gros bisous et bravo pour ces photos, j'ai hâte de recevoir un CD sur Paris...
L
Merci Kaeru!<br /> Ton commentaire me fait bien plaisir et sourire car en lisant ton article sur ce thème, toi qui justement n'aime pas les fêtes foraines ou celles pleines de monde, j'étais sûre que tu n'adhèrerais pas à mon choix. Je suis contente de t'avoir fait changer d'avis et t'avoir faite rêver!!
K
Moi qui n'aime pas la fête foraine, qui suis malade de trouille en manège, ta photo me donne des ailes ! Je la trouve magnifique.<br /> <br /> J'aime aussi l'avant dernière dans le flou et la lumière. Une chouette série avec un sujet pas évident. Tu as évité le kitch et trouver une poésie des couleurs et du mouvement. <br /> <br /> Tu me fais rêver :)
L
Wouhou,merci pour le coup de coeur,ca me fait plaisir,moi qui adore tes photos. Tu me donnes envie a chaque fois de retourner sur les plages du nord où j'allais en vacances etant petite... <br /> Je pensais pas utiliser mon appareil sur le manège mais c'est un tour tranquille donc pas de raison de s'en faire. Mon amie a quand même hallucine que je pense a l'utiliser dans e moment là.... on est accroc ou on l'est pas!
Archives
Publicité
Publicité