Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Instants Ephémères
11 juin 2011

L'instant 23/52 - Soleil

 

Thème de la semaine: Soleil

 

Comme la plupart des participants, il a fallu être sur le qui-vive pour trouver le soleil cette semaine, un vrai défi!

A part samedi dernier: 34°C à Paris. Une journée où l'ombre était bien appréciée. J'ai effectué quelques clichés en pensant au thème, au dessus des toits de Paris, mais sans plus, n'ayant pas regardé les prévisions météo pour la semaine...

1. Soleil_Paris_1

f/25 - 1/3200 s. - 24 mm - iso 3200

 

2.Soleil_Paris_2

f/22 - 1/2000 s. - 79 mm - iso 3200


Et puis les orages, les trombes d'eau ont déferlé sur l'île de France. Nous noyant...

Heureusement, le soleil a pointé quelques fois le bout de son nez,

par ci,

3.Soleil_L_viathan

f/3,5 - 1/25 s. - 18 mm - iso 640


par là,

4.Soleil_Fleur

f/10 - 1/200 s. - 55 mm - iso 100


par là aussi

5.Soleil_RER

f/3,5 - 1/40 s. - 18 mm - iso 125


 Et sur le chemin du retour, ce soir, le soleil a illuminé un peu ceci,

6.Soleil_bl_

f/5,6 - 1/60 s. - 55 mm - iso 100

 

cela,

7.Soleil_lavande

f/5,0 - 1/60 s. - 41 mm - iso 125


Et il a fini par se déposer doucement sur ces brins-ci,

8.doux_soleil

f/7,1 - 1/100 s. - 55 mm - iso 100

 

et enfin sur ces brins-là.

9.doux_soleil_3

f/7,1 - 1/100 s. - 55 mm - iso 100

 

Quel soleil préférez-vous maintenant: soleil du midi, de l'après-midi, du soir?

 


Publicité
Publicité
Commentaires
L
pardon... 7ème photo!
L
quelle douceur cette 2ème image du soleil couchant sur les lavandes! j'aime beaucoup!
C
Hey! Finalement tu as trouvé des sujets de photos sur le thème du soleil, c'est un miracle vu le temps qu'on a eu cette semaine! ;) Personnellement la photo que je préfère c'est celle de la femme de dos, au téléphone dans un train quasiment vide, je trouve qu'elle a un truc! =)
K
J'aime beaucoup la première et son humeur miraculeuse, quasi baroque, et les deux dernières, toute en douceur et délicatesse. Deux versions très opposées du même thème, l'une grandiose, l'autre intime. Je crois que je les aurai mises côte à côte :)<br /> <br /> Souvent, je trouve que quant tu mets des photos à la suites des autres, ou à cotés, elles ne racontent plus la même chose. Et parfois, une photo qui serait seule assez inintéressante devient avec une autre en regard, totalement fascinante.
L
Ok, je te suis sur les brins du soir. J'aime aussi les tons chauds et la douceur de cette photo. Merci pour le comm et le choix!!<br /> J'en profite pour te dire que j'ai pu voir tes plants de tomate inondés de soleil. J'adore, magnifique! La qualité des photos avec ton nouvel appareil est à tomber, je suis jalouse! ;)
Archives
Publicité
Publicité