Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Instants Ephémères
27 mai 2011

L'instant 21/52 - Quotidien

 

Thème de la semaine : Quotidien.

Un sujet trèèèès, très vaste à mon humble avis. Métro, boulot, dodo, ... et tellement de petits détails du quotidien que nous effectuons chaque jour sans y prêter attention...

Le meilleur: Dormir.

quotidien___dormir_2

 

 Pour ma part, mon sacré saint moment de la journée, c'est le Matin.

Avec le petit déjeuner, le moment où je regarde par la fenêtre de la cuisine pour admirer le jardin et regarder certaines roses s'ouvrirent, d'autres flétrir, d'autres fleurs encore pousser... Tout un poème pour bien démarrer la journée!!

Mon cobaye a bien voulu faire quelques essais

quotidien_1

quotidien_2

quotidien_3_couleurquotidien_3

 

Mais il a du partir avant d'être entièrement satisfaite du résultat. Donc retardateur enclenché, je passe devant l'objectif

quotidien_4

quotidien_5

 

Pas vraiment convaincue non plus... Juste une nature morte c'est peut-être mieux!

quotidien_6

* Mon choix *

f/11 - 1/320 s. - 18 mm - iso 3200


 

quotidien__7

 

En attendant peut-être de trouver demain un meilleur cliché, pouvez-vous m'aider à choisir entre ceux-là? Merci!!

 * mon choix se porte sur l'avant dernière photo, je rajoute ses caractéristiques en dessous. *


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi j'aime bien la 2nde de toi car elle reste presque anonyme et les couleurs du jardin sont splendides! C'est ma favorite sur cette série! <br /> Gros bisous
L
merci pour vos avis!<br /> J'ai hésité avec la première de moi ou la seconde en N&B que j'aime beaucoup... Au final j'ai choisi la nature morte mais bon... ça me faisait trop bizarre de me choisir comme sujet! Ce thème n'était pas très inspirant et mes photos pas très convaincantes de mon point de vue!
C
Bon alors ... ma préférence va à la première en N&B ou à la première de toi ... Très symbolique, je trouve ... ce bol d'air pour partir du bon pied vers une nouvelle journée !! <br /> A mon goût c'est plus représentatif du quotidien (qui t'attend) que les natures mortes ...<br /> <br /> Voilà ... pois surtout, j'aime l'ambiance qui se dégage de cette belle série !
G
J'adore la dernière et ta première de toi avec retardateur.<br /> Le contraste entre le cendrier, la mort et la pureté des fleurs de l'avant-dernière me plait bien aussi mais ayant arrêté de fumer depuis peu je préfère séparer ces 2 choses à présent ;-)<br /> Douce nuit !<br /> biz
Archives
Publicité
Publicité