Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Instants Ephémères
13 mai 2011

L'instant 19/52 - Animal - Âmes sensibles s'abstenir...

 

Thème de la semaine: Animal.

 

Ma visite à Bruxelles fût une bonne source d'inspiration pour le thème.

Dans le centre, un chien traîne un autre chien dans une petite chariotte

Animal_1

 

En faisant le tour des serres de Laeken * gros coup de ♥! *, certaines plantes ont un aspect très "animales"

Animal_2

Animal_3

Animal_4

Animal_11

 

Dans la ville, on a fait s'envoler les pigeons

Animal_5

 

Sur un mur, on en a vu un autre aussi. Mais celui-ci, pas moyen de le bouger...

Animal_6

 

En arrivant au marché aux puces de la place du jeu de balle, on a vu un petit homme sur une affiche qui faisait bien l'animal

Animal_7

 

Et puis, triste réalité, sur les étales, des cadavres d'animaux par dizaines...

Animal_8

Animal_16

Animal_10

Animal_9

Animal_12

Animal_13

Animal_14

Je voulais prendre la photo ci-dessus pour cette semaine mais aujourd'hui, j'ai trouvé "mieux".

Je suis allée au Salon Saveurs des Plaisirs gourmands * courez-y, ce salon porte tellement bien son nom...! * grâce à l'invitation gagnée sur le blog de Ktycat . *encore un grand merci!*

 

Et voilà la photo la plus "animale" que j'ai pu prendre... Âmes sensibles s'abstenir!

 

Animal_15

f/5,0 - 1/125 s. - 123 mm - iso 1250

Et pour enfoncer le couteau dans la plaie *OK, je sors...* une dame à côté de moi s'est mise à donner des petites tapes sur le groin du premier animal avec un "ça c'est une bonne bête!"

...

Qui est le plus animal au final ...?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour les comm'!<br /> Oui mon choix de la semaine dernière était assez décapant comme tu dis Chrys. Moi-même j'ai trié ces photos avant de manger, ça m'a un peu coupé l'appétit!<br /> Kaeru, tes commentaires me touchent toujours beaucoup, merci. C'est vrai que quand je sors l'appareil, le thème trotte dans un coin de ma tête! Ce projet est vraiment prenant (dans le bon sens!)<br /> Ktycat, encore merci pour le salon Saveurs, c'était une tuerie! J'ai fait un post à ce sujet d'ailleurs, voici le lien:<br /> http://lilaures.canalblog.com/archives/2011/05/14/21131912.html
E
Waouw! <br /> Fallait oser!!! Bravo pour l'audace!
K
Et ben, de superbes photos qui auraient pu correspondre au thème ! La dernière est vraiment saisissante (surtout quand tu rajoutes le commentaire...).<br /> Alors ce salon, c'était bien :) ?
K
J'aime beaucoup ton travail. Toute la démarche me touche, la façon dont tu ouvres les yeux, observes. On sent que le thème flotte toujours dans un coin de ta tête, prêt à surgir au premier plan quand quelque chose accroche ton regard...<br /> <br /> Quand à ton choix, choquant et fascinant par ses couleurs étrangement esthétiques. J'aime le rouge de l'arrière plan. Et puis, je suis une mangeuse de pied et d'oreille de cochon. Alors il en faut plus pour me couper l'appétit :P
L
Waouhhh décapant ton choix de la semaine!!!!
Archives
Publicité
Publicité